7ème FAITES DES LUMIERES A VANNES (56) Samedi 12 décembre 2015

 

faites-lumieres-2015-2

(crédit photo : Ville de Vannes)

 

7ème FAITES DES LUMIERES A VANNES (56) Samedi 12 décembre 2015

Interview Latifa Bakhtous (Maire Adjointe à la Ville de Vannes), Fabien Le Bouter (Responsable du Centre Socio Culturel de Kercado – Vannes) et Thomas (Enseignant à l’Ecole Jacques Prévert)

 

 

Un grand rassemblement lumineux et une fête de quartier portés par les habitants du quartier de Kercado avec le soutien de la Ville de Vannes, via le Centre socioculturel de Kercado.

Chaque année une cinquantaine de personnes travaillent pour rendre cet évènement toujours plus festif et convivial.
Dès le mois de juin enfants, jeunes, associations, se retrouvent pour commencer la construction des décors, pour réfléchir au tracé du parcours et à la confection des plats !

Le défilé lumineux

Rendez-vous au Centre socioculturel de Kercado à partir de 18h.
Départ de l’aire de jeux Armorique : 18 h 15

Chacun peut venir avec ses propres habits de lumière. D’autres objets lumineux seront distribués au début du défilé. Déambulation avec l’association de clowns de rue « Face Ô Nez » qui animera le trajet.

Trajet : centre socioculturel de Kercado, rue Guillaume Le Bartz, traversée des résidences Armorique et Plein Ciel, rue Gillot Dubodan et traversée de la résidence Kerarden, retour au centre socioculturel.

Village lumineux et dégustations

Place Cuxhaven à partir de 19h

Partager un temps convivial en dégustant des soupes et des réductions sucrées tout en admirant les performances de projection d’images (réalisées par un collectif d’habitants, Visual FX et les enfants de l’école primaire Armorique), le concert de la « Flanfar aux Pruneaux » et le spectacle de vidéo de Fabiolo.

La place Cuxhaven sera décorée et mise en lumière grâce au travail de nombreux habitants des quartiers de Kercado : enfants de l’accompagnement à la scolarité, des centres de loisirs, adolescents des espaces jeunes, collectifs d’adultes et sous la direction artistique de Salima Benyahia…

L’Association de photographes « Contraste » assurera les prises de vue tout au long du défilé et de la soirée.

Renseignements

Entrée libre et gratuite.
Centre socioculturel de Kercado – rue Guillaume Le Bartz – 02 97 01 64 50