FÊTES D’ARVOR 2021 / Gouelioù An Arvor
Les fêtes d’Arvor existent à Vannes depuis 1928. Fidèle à son esprit originel de fête populaire valorisant la culture bretonne, l’événement n’a cessé de s’étoffer au cours de ces décennies. Aujourd’hui les Fêtes d’Arvor sont devenues un des festivals majeurs de l’agenda breton.
C’est l’occasion aussi de souligner le patrimoine de la belle ville de Vannes à travers des formes d’expression artistiques dans plusieurs lieux exceptionnels comme dans les jardins de Limur, à l’auditorium des Carmes, dans les jardins des remparts, à la maison à pans de bois des plus belles baies du monde ou encore au Palais des arts.
Malgré le contexte que nous connaissons, les fêtes d’Arvor se sont adaptées pour proposer des rencontres inoubliables avec les cultures de Bretagne.
Cette année, les Fêtes d’Arvor accueillent le bagad de Lann-Bihoué à l’occasion de son 70e anniversaire. Grâce au soutien indéfectible de la Ville de Vannes, les fêtes d’Arvor sont une des rares manifestations traditionnelles à se maintenir en Bretagne. Malgré le contexte sanitaire, c’est ici l’occasion de soutenir tant les artistes bénévoles des cercles et bagadoù que les artistes professionnels de la scène bretonne.
Excellentes fêtes d’Arvor à tous !