Découverte des stands et du paddock (18 à 20 heures)
Une fois la deuxième séance d’essais qualificatifs terminée, les spectateurs ont la possibilité de rencontrer et échanger avec les pilotes qui prendront le départ le lendemain mais aussi d’admirer les machines ainsi que le ballet des mécaniciens en train de travailler sur les motos et ce depuis une zone privilégiée : la voie des stands ! Accès depuis le bas de la ligne droite des stands.Nouveau cette année : pour satisfaire un public toujours plus nombreux et impatient, cette opération a été allongée d’une demi-heure.Show mécanique (20 heures à 22 h 30)
La rencontre avec les héros de la course terminée, les spectateurs pourront découvrir un show mécanique, long de deux heures et demie, à couper le souffle ! Les tribunes qui bordent la ligne droite des stands, sur laquelle se dérouleront ces exhibitions, seront accessibles gratuitement.
Au programme : un grand spectacle de FMX, Stunt, Drift Auto en continu, avec des pilotes de renommée internationale (Lee Bowers, Ricardo Domingo, Thibaut Nogues… et les Blackliners), présenté parDuke Acrobatie.
Le village en folie (10 à 14 heures, puis de 16 à 20 heures)
Le village des 24 Heures Motos s’animera dès 10 heures avec des shows VTT trial 100% freestyle qui se succéderont toute la journée. Des riders professionnels feront des figures époustouflantes aussi bien au sol qu’à plus de 5 mètres de haut ! Les pom-pom girls seront aussi de la partie avec leurs acrobaties, le tout rythmé par les sets de DJ Dom-K.
Sans oublier les différents exposants du village qui proposeront des animations à thème dans leurs stands, à l’image de BMW qui programme des animations spectaculaires.
Sur la piste (13 à 15 heures)
De 13 heures à 13 h 45, un show mécanique se déroulera de nouveau sur la piste avec les mêmes Stunters que le vendredi soir.
De plus cette année, l’Automobile Club de l’Ouest mettra les petits plats dans les grands, concoctant pour son public une cérémonie d’avant-départ grandiose et émouvante à partir de 14 h 15 jusqu’à l’envol de la 38e édition des 24 Heures Motos.
Playboy girls
Les 24 Heures Motos ne peuvent plus se concevoir sans les fameuses girls de Playboy. Elles seront dans le village des 24 Heures le samedi matin de 10 à 11 h 30 pour un shooting photo (un deuxième au même endroit est programmé entre 17 et 18 heures) avant d’illuminer la piste de leur présence dès 14 heures lors de la cérémonie de départ. Mais surtout elles animeront la nuit du Mans de minuit à 1 h 30 du matin sur la scène des concerts aux côtés de DJ McLoran qui mixera spécialement pour elles.
Concerts (20 heures à 1 h 30)
Eléments incontournables de la fête : les concerts ! La grande soirée gratuite (pour tous les possesseurs de billet enceinte générale), organisée en partenariat avec RTL2 à partir de 20 heures, verra se succéder sur scène Rockbox, Les Wampas et DJ McLoran, pour mettre une ambiance très POP-ROCK dans l’enceinte du circuit Bugatti. Cette nuit de folie sera présentée par Francis Zégut, emblématique animateur des soirées de RTL2.
Rockbox, groupe de rock français et ses cinq musiciens déjantés reprennent des grands classiques d’AC/DC, The Who, Deep Purple… ou encore ZZ Top. En 2014, ils ont sorti leur troisième album : « A-Live ». Site Internet : www.fanfarerockbox.fr
Ils seront suivis par Les Wampas, le fameux groupe de Didier Wampas qui enflamme les scènes rock depuis plus de 20 ans avec ce son loufoque, décalé et imprévisible. Les Wampas ont sorti leur dernier opus en octobre dernier, baptisé : « Les Wampas ont de la gueule ». Site Internet : www.wampas.com
Et pour clore cette soirée, DJ McLoran, le DJ des POP-ROCK PARTY de RTL2 se mettra derrière les platines pour assurer un show tonitruant, de minuit à 1 h 30, en présence des girls de Playboy bien sûr ! Site Internet : https://myspace.com/djloran.
- Du jeudi 16 au dimanche 19 avril :
L’incontournable, fête foraine attend les amateurs à côté du Virage du Raccordement. Les attractions principales seront la traditionnelle grande roue qui surplombe la piste à 33 mètres de haut et le « Boosters ». Sans oublier le « Chamboule tout », le « Coup de poing », rodéo, ball-trap… Une piste de karting sera également aménagée pour les amateurs de pilotage.
- Du vendredi 17 au dimanche 18 avril :
Le service Patrimoine de l’ACO organise, au Club des Loges dans le village des 24 Heures Motos, une double exposition exceptionnelle consacrée aux 50 ans du Circuit Bugatti et au 35e anniversaire du Suzuki Endurance Racing Team (SERT). Dix motos emblématiques de l’endurance mais aussi de très nombreux objets ont ainsi pu être réunis : moteurs, trophées, photographies… le tout émaillé d’anecdotes qui permettront de se replonger dans ces très riches histoires.
Le Pub C24, intournable depuis 2013, situé en face du Restaurant de la Courbe ouvrira de nouveau ses portes à partir du vendredi 17 avril. Cette année, il sera animé par les « Jam Sessions by Pression Live ». Les spectateurs sachant jouer d’un instrument sont invités à se rencontrer et à faire le boeuf en toute convivialité, sur une scène entièrement équipée d’instruments professionnels.
Le principe est très simple, les musiciens se préinscrivent sur internet ( www.pressionlive.com) ou par téléphone 06 81 56 84 41. Les inscriptions pourront également être prises sur place.
Restaurant Le Welcome :
Espace de restauration installé dans un cadre privilégié, juste à la sortie des stands et en bord de piste, le Welcome est un magnifique centre de restauration et de réception.
Plébiscitée en 2014, le menu moules-frites à volonté à 16,90 € sera de nouveau disponible.
Horaires d’ouverture du restaurant : vendredi de 19 heures à 1 heure ; samedi de 11 heures à 2 heures ; dimanche petit déjeuner à partir de 6 heures et déjeuner de 11 à 15 heures.
Il est préférable de réserver : Restauration24@compass-group.fr
D’autres lieux de restauration seront répartis dans toute l’enceinte du circuit, avec des « speed food resto » et des points de vente à thèmes, sans oublier le Restaurant de la Courbe.
|