Un concept original branché amérique pour cet ensemble de restaurants fast-food créé à Rennes en 2014 par un breton !
Après Rennes, Nantes et Brest, Roadside – concept de cuisine américaine artisanale à prix fast-food – a ouvert ses portes à Lorient mercredi 30 août 2017 à midi. Aux commandes de ce nouvel établissement : Elsa et Josselin Galle, les premiers franchisés de l’enseigne, qui deviennent ainsi multi-franchisés à peine plus d’un an après l’ouverture de leur restaurant nantais en mai 2016.
Interview de présentation de Luc Laurent créateur de Roadside
Reportage pour Radio Korrigans, Radio Balises Lorient et Radio Larg Vannes
Le premier restaurant de burgers premium à lorient
Situé en hyper centre-ville de Lorient, au 28 rue Auguste Nayel, le nouveau Roadside remplace l’ancien restaurant La Karaph.
D’une superficie de 194 m² dont 121 m² de surface accessible au public, cet établissement dispose également d’une terrasse de 20 m². Au total, une centaine de places assises seront disponibles à l’intérieur et 20 en terrasse.
On y retrouvera l’ambiance américaine authentique qui caractérise Roadside : bois, brique, métal, playlists, etc. Plusieurs coins coffee shop sont prévus pour créer une ambiance cosy avec des canapés. En préparation également, un nouvel espace style rooftop avec de la brique, du bois et des végétaux.
LE VRAI BURGER Américain…
Roadside se démarque de l’offre actuelle de restauration rapide de hamburgers en proposant des burgers comme à la maison : pain de boulangerie, viande fraîche hachée sur place, frites maison, etc. Tout est cuisiné à la commande devant le client à partir de produits frais, locaux et de qualité. Roadside entend ainsi faire découvrir le vrai hamburger américain, tel qu’on peut le déguster dans les restaurants de bord de route aux Ėtats-Unis – d’où le nom de l’enseigne.
… et bien plus encore
Roadside, c’est aussi : une alternative à la viande avec tous les burgers proposés en version veggie ; des hot-dogs inspirés de recettes en provenance de différentes villes des États-Unis ; des milkshakes 100 % glace pour retrouver la vraie texture du produit ; un coffee shop avec une gamme de cafés élaborés réalisés à partir de café premium et des pâtisseries américaines (cookies, muffins, donuts).
Avec des menus à partir de 6,40 € (hot-dog, frites, boisson) et 8,90 € (hamburger, frites, boisson), Roadside séduit à la fois la clientèle des grandes chaînes de restauration rapide à la recherche d’un produit plus qualitatif et les personnes qui consomment des hamburgers de qualité dans les restaurants traditionnels et qui souhaitent manger plus vite mais bien.
Luc Laurent, créateur de Roadside avec une de ses associées.
À propos de ROADSIDE
Créé en 2014, Roadside est un concept de restauration rapide qui propose une cuisine américaine artisanale à prix fast-food – à consommer sur place ou à emporter : hamburgers, hot-dogs, milkshakes, coffee shop.
Roadside propose des recettes authentiques et classiques, réalisées à partir de produits frais, locaux et de qualité, dans un cadre chaleureux typiquement américain.
Roadside regroupe 4 établissements dont deux succursales et deux franchises.