WHISKY GALAXIE Une épopée en 5 continents – par Jean-Pierre Pichard (avec Nono) (Locus Solus)

whisky-galaxy

WHISKY GALAXIE  Une épopée en 5 continents –  par Jean-Pierre Pichard et illustré par Nono (Editions Locus Solus) 

 

Une bible pour tout savoir sur le whisky, réalisé par un spécialiste hors pair, illustré par du dessins humoristique !

Interview de Jean-Pierre Pichard* (réalisée au Salon du Livre de Vannes en juin 2017 mais toujours d’actualité)

(Interview Radio Korrigans, Radio Balises, Radio Larg (Bretagne Sud), Radio Sud (Belgique)…

 

j-p-pichard-2018-locus-solus

 

* Jean-Pierre Pichard a été le directeur du Festival Interceltique de Lorient de 1972 à 2007, organisateurs de spectacles et aussi musicien…  

 

 

À l’occasion de la St Patrick, Emglev Bro an Oriant poursuit son cycle de conférence de l’université populaire bretonne et invite Jean-Pierre Pichard à venir nous parler du whisky.

Le whisky est le produit d’un savoir-faire né en Ecosse et en Irlande. Il a suivi l’exil de ces peuples malmenés par l’histoire, il a aussi suivi partout les régiments de Highlanders. Il est aujourd’hui l’alcool le plus bu dans le monde.

Alors, comment fait-on du whisky en Irlande, en Écosse, aux Etats-Unis, au Japon, en Bretagne ? Comment bien choisir son whisky ? Comment s’y retrouver dans la jungle des offres commerciales ?

Autant de questions auxquelles répondra Jean-Pierre Pichard, ancien directeur général du Festival Interceltique, et qui a récemment publié un ouvrage intitulé « Whisky Galaxie, une épopée en 5 continents ».

Il a également, en plus de toutes ses activités professionnelles, animé un club de dégustateur de whiskies à Lorient puis à Paris pendant 34 ans.

Pendant la conférence, il sera proposé aux auditeurs qui le souhaitent une dégustation d’un panel de whiskies moyennant la somme de 4€.

La conférence se terminera par une séance de dédicace.

Cette conférence se tiendra le mercredi 21 mars – 18h30 – Salle audio (bât D) – Cité Allende – 12 rue Colbert – Lorient (56) – Entrée libre dans la limite des places disponibles