GRAND PRIX DE FRANCE MOTO au MANS (72) – MotoGP, Moto 2 et Moto 3 – 8 mai 2016

motogp-2016-lemans-1

 

 

 

Le Grand Prix de France Moto a battu un nouveau record d’affluence pour son édition 2016. 195 450 spectateurs, dont 99 053 uniquement ce dimanche, se sont donnés rendez-vous sur le circuit Bugatti pour vivre la manche française du Championnat du Monde MotoGP et acclamer les victoires de Jorge Lorenzo en Moto GP, qui conserve son titre au Mans, Alex Rins en Moto2 et Brad Binder en Moto3.
Le public est venu en nombre applaudir et supporter les stars du Championnat du Monde MotoGP, pendant ces trois jours.
Ils étaient en effet 195 450 spectateurs au cumul des trois jours de cet événement (26 303 vendredi 6 ; 70 094 samedi 16 et 99 053 dimanche 8 mai 2016).
Déjà en 2015, le record d’affluence de l’épreuve avait été battu (pour rappel, 183 161 spectateurs au cumul, dont 93 531 le dimanche), preuve de l’engouement toujours croissant pour les courses moto et ce qui conforte la manche française dans le top 5 des affluences du Moto GP chaque saison.

Cette édition était aussi l’occasion d’officialiser le renouvellement de l’organisation du Grand Prix de France Moto sur le circuit Bugatti, signé par l’Automobile Club de l’Ouest et PHA/Claude MICHY, promoteur de la manche française du Championnat du Monde MotoGP, jusqu’en 2021.

La page moto se tourne provisoirement sur les circuits du Mans, place désormais aux autos, le prochain rendez-vous sera la Journée Test, le 5 juin, grande répétition avant l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, la 84e édition des 24 heures du Mans, les 18 et 19 juin.

Résultats complets sont consultables en ligne.

MONSTER ENERGY GRAND PRIX DE FRANCE 6/7/8 MAY 2016

MOTO GP Course du dimanche 8 mai à 14h ; Jorge Lorenzo (99-Yamaha) en Pole devant Marc Marquez (93-Honda) 

Victoire du Champion du Monde en titre  Jorge Lorenzo (N°99-Yamaha) qui reprend la tête du championnat de MotoGP. 2ème : Valentino Rossi (N°46-Yamaha), 3ème : Maverick Vignalès (Suzuki), 4ème :  Dani Pédrosa (Honda)…

Une course à rebondissement avec de nombreuses chutes dont celles simultanées et spectaculaire de Marquez (Honda), et Doviziozo (Ducati) qui étaient à ce moment de la course .3ème et 4ème…

 

Les autres courses : MOTO 3 à 11h et MOTO 2 à 12h20. 

En Moto 2, de bons essais pour le champion du Monde en titre Johan Zarco (5)

 

www.gpfrancemoto.com/

www.lemans.org/

 

Les courses Moto 3 et Moto 2 à suivre en direct à la Télévision sur :     Eurosport France (Canal Satellite N°121),     La course MotoGP en direct sur :  Eurosport France (Canal Satellite N°121) et France 3 (Canal 3 TNT).

 

En raison des fortes affluences, nous vous conseillons de prendre vos précautions et d’arriver le plus tôt possible sur le circuit.

 

Bonne nouvelle pour les fans : Le Grand Prix de France Moto    sur le circuit Bugatti du Mans  c’est reparti jusqu’en 2021 !
L’Automobile Club de l’Ouest et PHA/Claude MICHY, promoteur du Grand Prix de France Moto, ont signé une prolongation d’accord pour l’organisation de la manche française du Championnat du Monde MotoGP sur le circuit Bugatti du Mans jusqu’en 2021.
Cette épreuve s’est installée sans discontinuité dans la Sarthe depuis 2000. Seize année d’une fidélité sans faille qui va se poursuivre encore pendant cinq éditions.
A propos de l’Automobile Club de l’Ouest
Créé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. De manière à développer la discipline endurance, l’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : WeatherTech SportsCar Championship (Anciennement American Le Mans Series – 1999), European Le Mans Series (2004)
et Asian Le Mans Series(2013). L’ACO organise sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto…
Mais l’ACO est avant tout un Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien et offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.
C’est également une Ecole de pilotage, Le Mans Driver ; un complexe loisirs et compétition de karting et simulateurs ; un département Entreprises pour l’organisation de séminaires ; une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des Circuits du Mans ; trois boutiques officielles au Mans, à Tours et à Paris, ainsi que huit agences régionales.