PHILIP KAYNE Les conquérants d’Aton (Préface de Roger Sabbah)
Tome II : Aÿ, le Pharaon Sans Couronne Roman / Histoire
Editions Baudelaire 406 pages
Interview de Philip Kayne
LE LIVRE:
Bien des récits mythiques recèlent des vérités, cachées à l’intérieur des mots, des noms, à travers des personnages ou des situations.
Derrière ces fameux mots, noms illustres ou situations rocambolesques se cachent aussi des personnes faites de chair et de sang. Ces personnages, que l’on juge aujourd’hui mythiques, ont connu tout ce qui fait l’existence humaine, ses moments de joie ou de peine, de gloire ou de chute.
Avec l’aide précieuse d’égyptologues de renom tels que Christiane Desroches Noblecourt, le professeur Joseph Davidovits ou Estelle Villeneuve mais aussi des archéologues comme Israël Finkelstein ou des chercheurs linguistes tels Roger et Messod Sabbah, l’auteur tente de dégager une approche différente des grands mythes, accessible au plus grand nombre.
Un roman fascinant qui mêle légende, Histoire et croyances.
L’AUTEUR :
Guidé par le savoir d’éminents égyptologues ou d’archéologues de renom, l’auteur nous livre sa propre intuition de chercheur des civilisations anciennes et, en particulier, la civilisation pharaonique, celle qui a édifié la grande pyramide et la plus vaste société organisée de son temps.
Mais l’auteur n’oublie pas que ce sont les hommes et les circonstances qui font l’Histoire !