SOLDAT LOUIS – 30 ans et un nouvel album pour l’hiver 2018 – Interviews et photos

soldat-louis-cd-2018

SORTIE : Hiver 2018 / Album anniversaire / 30 ans de scène !
12 titres inédits ! / Tournée des 30 ans !

 

Interviews de Soldat Louis (Serge Danet) et Gary Wicknam (Renaud Detressan) en ligne et en FM sur Radio Korrigans, Radio Larg, Radio Balises et Radio Sud… avec des photos sympas…

20170829_195040-1-soldat-louis-rk-internet

(Soldat Louis au complet avec le reporter de Radio Korrigans Stéphane Bleiz Prat)

 

Soldat Louis ne connait pas les arrêts de rigueurs aussi était-il nécessaire qu’il vous communique quelques nouvelles du front.

En tant que porte parole de ces fiers camarades je me dois de vous faire savoir que certains conflits furent âpres et sans concessions. Notamment l’affrontement qui opposa l’auteur au compositeur. Si ce fratricide sans victimes n’a causé nuls dommages collatéraux, il n’en restera pas moins gravé dans le granit du front de l’ouest. D’aucun s’enorgueillirait même d’avoir assisté à uncesser le feu signé au son du canon que la Madelon venait de leur servir ! Médisance et flagornerie à
n’en point douter !!!

Au nom de ces hommes qui trente ans durant ont bravés les stéréotypes tels le maillet enchâssant la mortaise, le respect est de mise en ces heures tant glorieuses que généreuses. Jamais au grand jamais ces bataillons ne seront las d’être là, de répondre présent s’ils y sont. Ce qui est le cas une fois encore avec ce nouveau défit.

Coop Breizh nous voilà entonnent-ils déjà tête haute et fiers.

Chaque instrument a été démonté, graissé et remonté en temps et en heure comme indiqué dans le vade-mecum adéquat. Pas une rime ou autre assonance n’a laissé place à la velléité de la perfide facilité. Le mot juste sur le pied de grosse caisse ne soulignait-il pas Platon lui-même… « Bordel de dieu » aurait-il même ajouté devant une poignée d’intimes trié sur le volet !
Cette surprenante trêve de deux têtes de turcs obtenue en binôme de deux et pas plus est d’un réalisme époustouflant. Certes quelques mercenaires se sont joints à l’échauffourée, mais le sabre au clair pour faire jaillir les bulles célébrant l’armistice entre les belligérants. A toutes fins utiles, sachez que la témérité de ces braves de l’ombre sera mise à l’honneur en étant cités sur un livret à leurs côtés en plus petit.

Mes amis, au nom de ces Soldats sans fourragères ni drapeaux et à la solde aléatoire, moi-même les yeux dans les yeux plus la larme qui va avec, je vous remets non sans émotions, ma fonction de porte-parole. Sollicitant votre bienveillance afin de m’élever au titre honorifique s’il en est, de Porte drapeau.
Bien respectueusement

Fait à Vaires sur Marne le 27 février 2017
En un (1) exemplaire lu et p’être approuvé
Ronan le Ouicnamec